Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fin du rêve olympique pour Siegwart et Wagen

Les Mondiaux de 470 disputés à Vilamoura n’ont pas souri au duo lémanique (14e). Performant mais boudé par la providence, il ne sera pas du voyage pour Tokyo cet été.

15 mars 2021, 16:17
Les portes de Tokyo 2021 se sont refermées pour l'Aubonnois Grégoire Siegwart (photo) et son binôme de La Tour-de-Peilz Kilian Wagen.

Le défi olympique du duo suisse Siegwart/Wagen a pris fin vendredi. Quatorzième des Mondiaux de 470 de Vilamoura, le tandem lémanique n’a pas été en mesure de s’adjuger le dernier ticket européen pour les JO de Tokyo, finalement décroché par le Portugal. Pour l’Aubonnois Grégoire Siegwart, la déception et la frustration sont vives. Interview.

Grégoire Siegwart, ces Mondiaux n’ont malheureusement connu ni le déroulement ni l’issue que vous auriez souhaités. Comment vous sentez-vous?

Nous sommes très déçus. C’est très dur à accepter, car en termes de performance, on a fait une sacrée semaine. On a montré qu’on était une équipe forte dès le premier jour, avec deux très bonnes manches (ndlr: 5e et 3e). On s’est pris une cartouche dans la troisième (ndlr: 21e), mais on était dans le coup. Même après une troisième journée moyenne – 13e et 14e – on était parvenu à rester tout le temps dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias