Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Traversée du Léman: Flavie Capozzi est allée au bout de son rêve

Il y a un an, Flavie Capozzi s’était lancé le défi un peu fou de traverser le Léman dans sa longueur. Partie du Bouveret vendredi matin, la Glandoise de 21 ans est allée au bout de l’exploit en atteignant samedi les Bains des Pâquis après 31h19 de nage.

25 août 2019, 08:00
Après 31h19 d'efforts, la délivrance pour Flavie Capozzi.

Il a fallu exactement 31h19 à Flavie Capozzi pour réaliser son rêve: traverser le lac Léman dans sa longueur. Partie du port du Bouveret à 7h08 vendredi matin dans le froid et la grisaille, c’est sous un soleil radieux et les applaudissements nourris de plusieurs dizaines de supporters que la Glandoise a atteint, samedi après-midi, les très genevois Bains des Pâquis, point final de cette incroyable épopée de 72,8 km.

A peine sortie de l’eau, Flavie est tombée dans les bras de Sophie, sa maman. Les yeux fermés, la jeune femme a retenu quelques larmes qui ne demandaient qu’à jaillir. Puis c’est tout sourire et dans une forme physique pour le moins étonnante après une telle épreuve que l’héroïne a reçu les témoignages d’affection et de sympathique de tous ceux qui étaient venus l’accueillir.

On a très bien géré. Je pense que si on devait la refaire, on referait tout...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias