Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football américain: une équipe vaut en moyenne 1,43 milliard de dollars

L'année 2014 voit la valeur moyenne des équipes de NFL atteindre un nouveau record. Selon Forbes, une équipe de football américain pèse 1,43 milliard de dollars (1,3 milliard de francs) en moyenne, soit une progression de 23% par rapport à l'an passé.

21 août 2014, 10:25
Les Dallas Cowboys de Ryan Williams valent la coquette somme de 3,2 milliards de dollars!

La valeur moyenne d'une équipe de NFL atteint en 2014 un niveau record de 1,43 milliard de dollars, selon le magazine Forbes mercredi. Ce chiffre est le plus élevé depuis 17 ans que Forbes réalise ces projections et marque une progression de 23% sur un an, a précisé le bi-hebdomadaire économique.

Selon les calculs de Forbes, qui prend en compte entre autres le chiffre d'affaires, les bénéfices, l'effectif et la structure de chaque franchise, la valeur moyenne d'une équipe de NBA (basketball) est de 634 millions de dollars, celle d'une franchise MLB (baseball) de 811 millions de dollars et celle d'un club de football parmi les quatre grands championnats européens de 1,05 milliard de dollars.

La franchise NFL la mieux valorisée est celle des Dallas Cowboys, dont la valeur est estimée par Forbes à 3,2 milliards de dollars. Dallas devance les New England Patriots (2,6 milliards) et les Washington Redskins (2,4 milliards). Les Seattle Seahawks, vainqueurs du Super Bowl 2014, occupent le 15e rang (1,33 milliard) de ce classement dont l'ultime place revient aux St Louis Rams (32e, 930 millions). Pour Forbes, seul le Real Madrid a une valeur supérieur tous sports collectifs confondus (3,5 milliards de dollars).

La NFL est le championnat professionnel le plus populaire aux Etats-Unis en termes d'audience TV, ce qui explique l'explosion des droits de retransmission avec une progression de 250 millions de dollars lors des quatre prochaines années. Le joueur de NFL le mieux payé est le quarterback des Atlanta Falcons Matt Ryan (43,8 millions par an), devant Matthew Stanford, son homologue des Detroit Lions (33 millions) et l'inusable Peyton Manning, quarterback des Denver Broncos (27,1 millions).


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias