Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Bernie Ecclestone objet d'une nouvelle plainte

Le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone est dans le viseur de la justice anglaise. En cause, la cession à CVC des droits commerciaux de la F1 en 2006.

06 août 2013, 16:17
Après la justice allemande, c'est au tour d'un tribunal londonien de s'intéresser aux affaires de Bernie Ecclestone

Un tribunal londonien veut se pencher sur la cession à CVC des droits commerciaux de la F1 en 2006. Mi-juillet la justice allemande avait déjà porté plainte contre le Britannique.

Voici trois semaines, la justice allemande avait ouvert la voie à un procès contre le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone. Ce dernier est accusé d'avoir versé des pots-de-vin lors de la vente des droits de la discipline à un fonds d'investissement.

L'acte d'accusation, portant sur les chefs de corruption et d'incitation à commettre un abus de confiance, a été traduit en anglais et transmis aux avocats de la défense. La justice allemande enquête depuis près de deux ans sur 43 millions de francs versés par Ecclestone à un ancien responsable de la banque publique bavaroise Bayern LB, Gerhard Gribkowsky en 2006 et 2007.

C'est maintenant l'entreprise allemande Constantin Medien avec à sa tête le Suisse Bernhard Burgener qui s'attaque au promoteur. Le groupe estime avoir été lésé d'environ 158 millions de francs au cours des diverses opérations.

En 2006, la banque bavaroise avait cédé ses actions (47 % du capital) à CVC pour 1,032 milliard de francs. Mais un an plus tard, le fonds se refinance et l'opération valorise la participation à 2,59 milliards de francs.

Selon le quotidien britannique "Financial Times", l'affaire devrait être jugée le 28 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias