Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Kimi Raikkonen quittera Ferrari pour Sauber en fin de saison

Le Finlandais Kimi Raikkonen (38 ans) quittera Ferrari au terme de la saison. Il sera remplacé par le Monégasque Charles Leclerc. Raikkonen restera cependant en F1: il a signé un contrat de deux ans avec l'écurie Sauber.

11 sept. 2018, 10:37
Raikkonen a remporté vingt Grands Prix lors de sa carrière en F1 entamée en 2001 chez Sauber.

Kimi Raikkonen (38 ans) ne pilotera plus pour Ferrari la saison prochaine. Le vétéran finlandais, champion du monde en 2007, quittera l'écurie italienne au terme de la saison. Raikkonen restera cependant en F1: il a signé un contrat de deux ans avec l'écurie Sauber.

 

 

Sa place chez Ferrari sera prise par le jeune Monégasque Charles Leclerc (20 ans), qui effectue sa première saison chez Alfa Romeo Sauber-Ferrari. 

"Pendant toutes ces années, la contribution de Kimi à l'équipe (...) a été fondamentale", écrit le team principal de la Scuderia Maurizio Arrivabene. "Il a joué un rôle décisif dans la croissance de l'équipe et a toujours eu l'esprit d'équipe. Il restera à jamais dans l'histoire de la famille Ferrari", ajoute-t-il.

Raikkonen a remporté 20 Grands Prix lors de sa carrière en F1 entamée en 2001 chez Sauber. Il a aussi conduit pour McLaren et Lotus en plus de ses deux passages chez Ferrari. C'est avec la Scuderia qu'il a remporté son seul titre de champion du monde.

Le Finlandais avait quitté la F1 une première fois au terme de la saison 2009. Il a ensuite tâté sans grand succès du rallye, avant de revenir en F1 en 2012 chez Lotus. C'est dans cette écurie qu'il a gagné son dernier Grand Prix en 2013 en Australie. Il était revenu chez Ferrari en 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias