Formule 1: l'Australien Ricciardo remporte le Grand Prix de Chine devant Bottas et Raikkonen, Vettel 8e

chargement

surprise Grand dominateur de ce début de saison en Formule 1, l'Allemand Sebastian Vettel, 8e, a dû s'avouer vaincu lors du Grand Prix de Chine, remporté par l'Australien Ricciardo et sa Red Bull.

 15.04.2018, 09:56
Daniel Ricciardo remporte le 6e Grand Prix de sa carrière.

Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) a remporté un Grand Prix de Chine mouvementé à Shanghai. L'Australien a devancé les Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Raikkonen (Ferrari).

Ricciardo a construit le 6e succès de sa carrière en F1 en profitant de l'entrée en piste de la safety car au 32e tour pour effectuer un deuxième arrêt et chausser des pneus tendres. Cela lui a permis d'effectuer une fin de course fulgurante. Il a dépassé les Ferrari et les Mercedes pour aller cueillir un magnifique et inattendu succès.

 

 

Leader du championnat, Sebastian Vettel (Ferrari) a mené jusqu'au changement de pneus, avant de céder le commandement à Bottas. L'Allemand a ensuite aussi été victime d'une nouvelle action irréfléchie de Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer/5e), qui a écopé de 10'' de pénalité.

Vettel a terminé 8e, mais reste en tête du championnat devant Lewis Hamilton (Mercedes). L'Anglais, 4e à Shanghai où il n'a jamais lutté pour la victoire, compte 9 points de retard au général. Bottas est 3e à 14 longueurs et Ricciardo 4e à 17 points du leader.

 

 

Les Alfa Romeo Sauber-Ferrari n'ont pas réussi à s'illustrer. Marcus Ericsson a fini au 17e rang et Charles Leclerc au 19e. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

qualifsFormule 1: les Ferrari de Vettel et Raikkonen en première ligne au Grand Prix de ChineFormule 1: les Ferrari de Vettel et Raikkonen en première ligne au Grand Prix de Chine

AutomobilismeAutomobilisme: la Formule 1 lance son propre service de Télévision à la demandeAutomobilisme: la Formule 1 lance son propre service de Télévision à la demande

AutomobileLes "grid girls", hôtesses de Formule 1, ne seront plus sur les grilles de départLes "grid girls", hôtesses de Formule 1, ne seront plus sur les grilles de départ

Top