Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: l'Australien Ricciardo remporte le Grand Prix de Chine devant Bottas et Raikkonen, Vettel 8e

Grand dominateur de ce début de saison en Formule 1, l'Allemand Sebastian Vettel, 8e, a dû s'avouer vaincu lors du Grand Prix de Chine, remporté par l'Australien Ricciardo et sa Red Bull.

15 avr. 2018, 09:56
Daniel Ricciardo remporte le 6e Grand Prix de sa carrière.

Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) a remporté un Grand Prix de Chine mouvementé à Shanghai. L'Australien a devancé les Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Raikkonen (Ferrari).

Ricciardo a construit le 6e succès de sa carrière en F1 en profitant de l'entrée en piste de la safety car au 32e tour pour effectuer un deuxième arrêt et chausser des pneus tendres. Cela lui a permis d'effectuer une fin de course fulgurante. Il a dépassé les Ferrari et les Mercedes pour aller cueillir un magnifique et inattendu succès.

 

 

Leader du championnat, Sebastian Vettel (Ferrari) a mené jusqu'au changement de pneus, avant de céder le commandement à Bottas. L'Allemand a ensuite aussi été victime d'une nouvelle action irréfléchie de Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer/5e), qui a écopé de 10'' de pénalité.

Vettel a terminé 8e, mais reste en tête du championnat devant Lewis Hamilton (Mercedes). L'Anglais, 4e à Shanghai où il n'a jamais lutté pour la victoire, compte 9 points de retard au général. Bottas est 3e à 14 longueurs et Ricciardo 4e à 17 points du leader.

 

 

Les Alfa Romeo Sauber-Ferrari n'ont pas réussi à s'illustrer. Marcus Ericsson a fini au 17e rang et Charles Leclerc au 19e. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias