12.05.2019, 17:22

Formule 1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d'Espagne devant son coéquipier Valtteri Bottas

chargement
Lewis Hamilton a remporté dimanche à Barcelone le Grand Prix d'Espagne, devant son coéquipier Valtteri Bottas.

Formule 1 Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté ce dimanche à Barcelone sa troisième victoire de la saison. L'Australien reprend la tête du championnat devant son coéquipier Valtteri Bottas, deuxième.

Lewis Hamilton (Mercedes) a survolé le Grand Prix d'Espagne, reprenant la tête du championnat du monde à son coéquipier Valtteri Bottas, qui a terminé deuxième, les monoplaces allemandes distançant encore davantage des Ferrari décevantes.

Les Mercedes réalisent ainsi leur 5e doublé en autant de courses depuis le début de la saison, tuant l'intérêt du championnat qui se résume désormais à la lutte entre Hamilton et Bottas pour le championnat qui compte 21 épreuves.

 

 

"C'est historique d'avoir cinq doublés", a souligné Hamilton après l'arrivée tout en soulignant que "c'était très chaud" au départ.

Le pilote britannique s'est emparé de la tête dès le départ, dépassant Bottas qui avait réalisé la pole position. Il n'a pas été rattrapé alors que Max Verstappen (Red Bull) a pris la 3e place devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

Bottas s'est retrouvé pris en sandwich dans le premier virage entre Hamilton et Vettel mais est arrivé à conserver la deuxième place de justesse alors que le pilote allemand de Ferrari a dû sortir un peu large et laisser passer Verstappen.

 

 

Tous les yeux étaient fixés sur ce premier virage où Hamilton et son coéquipier d'alors, Nico Rosberg, avaient provoqué en 2016 un accrochage qui les avait tous les deux éliminés.

"Je m'entends toujours très bien avec Valtteri", a souligné après l'arrivée le quintuple champion du monde britannique et champion sortant. Le pilote finlandais a lui attribué son mauvais départ à des problèmes d'embrayage et reconnu que le premier virage entre Hamilton et Vettel "était un peu serré".

Avec cette victoire, Hamilton reprend la tête du championnat avec 112 points devant Bottas (105), empochant au passage le point supplémentaire du record du tour.

Ferrari décevantes

Le déploiement d'une voiture de sécurité au 46e tour à la suite d'un accrochage entre le canadien Lance Stroll (Racing Point) et le local de l'étape Carlos Sainz Jr (McLaren) a mis un peu d'animation dans une course par ailleurs assez monotone et qui n'avait été marquée jusqu'alors que par les passes d'armes entre les deux pilotes de Ferrari.

Les voitures italiennes se sont toutefois montrées encore très décevantes et complètement distancées par les Mercedes. Le très bon départ de Max Verstappen les prive en plus d'un podium et permet au jeune pilote néerlandais de s'emparer de la 3e place au classement du championnat du monde.

Du côté des constructeurs, les Mercedes avec 217 points comptent déjà 96 points d'avance sur les Ferrari (121), Red Bull pointant à la 3e place avec 87 points.

Hamilton, 34 ans, remporte ainsi sa 76e victoire en Grand Prix et se rapproche encore du record absolu de Michael Schumacher (91).

Quant aux Renault, elles échouent encore à entrer dans les points avec la 12e place de Daniel Ricciardo et la 13e de Nico Hülkenberg.

La prochaine épreuve du championnat du monde aura lieu dans deux semaines sur le circuit urbain de Monaco.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

mytheFormule 1: le Brésilien Ayrton Senna se tuait il y a 25 ans sur le circuit d’ImolaFormule 1: le Brésilien Ayrton Senna se tuait il y a 25 ans sur le circuit d’Imola

Formule 1Formule 1: Valtteri Bottas remporte le GP d'Azerbaïdjan devant Lewis HamiltonFormule 1: Valtteri Bottas remporte le GP d'Azerbaïdjan devant Lewis Hamilton

Encore un doublé pour les Mercedes

Valtteri Bottas a remporté le GP d'Azerbaïdjan dimanche, devant Lewis Hamilton. Il s'agit du quatrième doublé en quatre...

  28.04.2019 16:12

sports motorisésFormule 1: Valtteri Bottas remporte le GP d’Australie devant Lewis HamiltonFormule 1: Valtteri Bottas remporte le GP d’Australie devant Lewis Hamilton

F1: Bottas remporte le GP d’Australie

Le Finlandais Valtteri Bottas a renoué avec la victoire dimanche en remportant le Grand Prix d’Australie à Melbourne.

  17.03.2019 08:27

AutomobilismeFormule 1: le fils de Michael Schumacher, Mick, a roulé pour la première fois avec sa FerrariFormule 1: le fils de Michael Schumacher, Mick, a roulé pour la première fois avec sa Ferrari

Carnet noirFormule 1: la légende autrichienne Niki Lauda est décédée à l’âge de 70 ansFormule 1: la légende autrichienne Niki Lauda est décédée à l’âge de 70 ans

Top