Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Mark Webber en pole à Abu Dhabi

Au volant de sa Red Bull, l'Australien Mark Webber a réalisé samedi à Abu Dhabi le meilleur temps des qualifications du Grand Prix des Emirats arabes unis.

02 nov. 2013, 15:15
Mark Webber a signé samedi à Abu Dhabi sa 13e pole position en Formule 1.

La domination des Red Bull-Renault semble se confirmer aussi à Abu Dhabi. Mark Webber et Sebastian Vettel monopoliseront la première ligne de départ dimanche lors du Grand Prix des Emirats arabes unis.

Webber a surpris son coéquipier, fraîchement couronné quadruple champion du monde, en fin de séance. Le vétéran australien, qui quittera la F1 en fin de saison pour aller en endurance, a été le seul à tourner sous la barre des 1'40 sur le circuit de Yas Marina, signant un chrono de 1'39''957.

C'est la 13e pole position de Webber en F1, dont deux en cette fin de saison puisqu'il avait réussi la même performance au Japon début octobre, sur le circuit de Suzuka. Webber a devancé Vettel (1'40''075) d'un gros dixième de seconde.

Les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton se partageront la deuxième ligne. Elles seront devant Kimi Raikkonen (Lotus-Renault), vainqueur sur ce circuit la saison dernière, et l'excellent Nico Hülkenberg (Sauber-Ferrari), qui semble en mesure d'inscrire de gros points en course. Son coéquipier Esteban Gutierrez n'a pas passé le cut en Q1 et a dû se contenter de la 17e place.

Déception aussi pour Fernando Alonso (Ferrari), qui n'a pas pu se hisser en Q3. L'Espagnol s'élancera de la 11e place sur la grille.

 
Grille de départ:

1. Mark Webber (Aus), Red Bull-Renault

2. Sebastian Vettel (All), Red Bull-Renault

3. Nico Rosberg (All), Mercedes

4. Lewis Hamilton (GB), Mercedes

5. Kimi Raikkonen (Fin), Lotus-Renault

6. Nico Hülkenberg (All), Sauber-Ferrari

7. Roman Grosjean (F), Lotus-Renault

8. Felipe Massa (Bré), Sauber-Ferrari

Puis:

11. Fernando Alonso (Esp), Ferrari

Votre publicité ici avec IMPACT_medias