09.08.2020, 20:53

Formule E: Buemi sur le podium, da Costa champion

chargement
L'ancien aéroport de Berlin Tempelhof sert désormais de circuit aux machines de la Formule E, ce qui offre un cadre très particulier, comme ici en 2019.

Succès Le pilote vaudois Sébastien Buemi s'est fait une place sur le podium à Berlin, en finissant sur la 3e marche. Il reste en très bonne position pour glaner une place sur le podium du classement final, alors qu'il reste deux courses à disputer.

Sébastien Buemi est monté sur la 3e marche du podium à Berlin lors de la 11e manche du championnat du monde de Formule E. Le titre est pour le Portugais Antonio Félix da Costa, 2e dimanche.

Pour le pilote Nissan e. dams, il s'agit du troisième podium cette saison après une troisième place au Mexique et une deuxième lors de la deuxième course disputée dans la capitale allemande. Grâce à cette 3e place, l'Aiglon décroche son 28e podium dans la catégorie et remonte au 5e rang du général avec 67 unités.

 

 

Tout en haut, on retrouve le Portugais Antonio Félix da Costa (DS Techeetah) qui a profité de son deuxième rang pour s'adjuger le titre mondial et devenir le cinquième pilote sacré en Formule E. Vainqueur de la course, le Français Jean-Eric Vergne, champion du monde en titre, accusent 76 points de retard sur son coéquipier (156 contre 80).

Les autres Suisses ont fini hors des points. Edoardo Mortara a pris la 14e place, Neel Jani la 19e et Nico Müller la 20e.

Il reste encore deux courses au programme de cette sixième saison de Formule E. Elles auront toujours lieu à Berlin cette semaine sur le circuit de Tempelhof. Sébastien Buemi n'est qu'à deux points de la troisième place de Günther et à treize longueurs de Vergne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PerformanceFormule E: Sébastien Buemi termine 2e à BerlinFormule E: Sébastien Buemi termine 2e à Berlin

Un podium pour Sébastien Buemi

Le Vaudois Sébastien Buemi a terminé au 2e rang de la seconde course de Berlin, remportée par le Portugais Antonio...

  06.08.2020 19:58

AutomobilismeGP des 70 ans de la Formule 1 en Grande-Bretagne: Verstappen s'impose devant Hamilton et BottasGP des 70 ans de la Formule 1 en Grande-Bretagne: Verstappen s'impose devant Hamilton et Bottas

OffensiveFormule 1: Ineos, propriétaire du Lausanne-Sport et de l'équipe cycliste Sky, se lie à MercedesFormule 1: Ineos, propriétaire du Lausanne-Sport et de l'équipe cycliste Sky, se lie à Mercedes

La Formule E sera un championnat du monde en 2020-2021La Formule E sera un championnat du monde en 2020-2021

Top