Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule E: premier podium pour le Vaudois Sébastien Buemi à Berlin

Parti en pole position, le pilote d'Aigle Sébastien Buemi a terminé deuxième du e-Prix de Berlin. C'est son premier podium de la saison en Formule E.

25 mai 2019, 14:13
Sébastien Buemi peut rêver d'une première victoire, à domicile, à Berne, le 22 juin prochain.

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) est monté sur le podium pour la première fois lors de la saison 5 de formule E. Le Vaudois s'est classé deuxième du e-Prix de Berlin.

Parti de la pole position - sa deuxième de la saison -, Buemi a été rapidement dépassé par Lucas di Grassi (Audi), qui s'est ensuite envolé devant. Le Brésilien s'est imposé pour la deuxième fois de l'exercice, devant Buemi et Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), le leader du championnat.

 

 

A la recherche d’une victoire

Le Français reste leader du général, mais di Grassi, auteur du meilleur tour, revient à six points du tenant du titre.

Après un début de saison difficile, ce podium arrive à point nommé pour Buemi. Le pilote suisse pourra aborder la prochaine course, le 22 juin à Berne, dans un état d'esprit positif. Reste que le Vaudois n'a plus gagné en formule E depuis deux ans.

 

 

"En course, nous n'avons pas la même efficacité qu'en qualifications. L'Audi était bien plus rapide. Il m'a manqué quelque chose, je devait économiser davantage d'énergie", a expliqué Buemi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias