Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fred Moura sur tous les tableaux

Le Grand Prix de Nyon a lancé ce week-end la saison de M2. Local de l’étape, Frédéric Moura a endossé les rôles d’organisateur et de compétiteur.

15 mai 2018, 17:43
Réduit à quatre régates en raison de conditions météos, le Grand Prix de Nyon a vu Fred Moura et ses équipiers de Degroof Petercam terminer au 4e rang final.

Le M2 Speed Tour 2018 a fait résonner les trois coups ce week-end à l’occasion de son Grand Prix d’ouverture. Après avoir accueilli pour la première fois une étape de la compétition en septembre dernier, c’est la Société nautique de Nyon qui s’est vu confier l’honneur d’ouvrir le ban.

«Jusqu’à l’année passée, le championnat s’ouvrait toujours sur le lac de Neuchâtel. Ce qui était impressionnant, c’est que les bateaux étaient transportés par hélicoptère, raconte Frédéric Moura, membre de la Société nautique de Nyon, organisatrice de ce Grand Prix inaugural. Mais il n’y a plus de bateaux sur Neuchâtel et c’était beaucoup de frais. L’assemblée a donc décidé de ne plus y retourner. Il a fallu trouver un club et Nyon était le seul à avoir une régate prévue en fin de saison et qui pouvait accueillir l’ouverture. Pour des organisateurs, c’est toujours cool, il y a une bonne énergie. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias