Freeride: le Valaisan Emilien Badoux est champion du monde de freeride!

chargement

Extrême La grande finale de l'édition 2014 du Freeride World Tour s'est jouée ce samedi à Verbier, sur la mythique face du Bec des Rosses. Le snowboarder sierrois Emilien Badoux est champion du monde! Estelle Balet finit deuxième du général derrière l'Américaine Shannan Yates. Jérémie Heitz garde sa troisième place au général.

Par O.H.
  29.03.2014, 12:12
Emilien Badoux (ici en 2012 sur le Bec des Rosses) est bien placé pour remporter le titre de champion du monde de freeride.

Voilà, merci de nous avoir suivi sur ce live. Une excellente fin de journée à tous.

12:21 Jérémie Heitz conserve tout de même sa troisième place au général. Une excellente saison pour le jeune Valaisan.

12:04 Jérémie Heitz est le dernier à s'élancer. Il est allé chercher une ligne pas tracée jusqu'ici. Il termine en boulet de canon. Gros, gros run pour le "Gamin" des Marécottes. Mais c'est insuffisant. il ne récolte que 79 points. Loïc Collomb-Patton est champion du monde. C'est le Suédois Reine Barkered qui s'impose sur ce 19e Xtreme de Verbier.

11:55 La mission est quasi impossible pour Jérémie Heitz. Le Français Loïc Collomb-Patton, en tête du général avant l'Xtreme, a sorti un très bon run. Il est actuellement troisième.

11:26 Le Nendard Richard Amacker réalise un magnifique run. Une ligne originale, beaucoup de fluidité et peu de fautes. 74,75 points. Il est provisoirement cinquième.

11:12 Samuel Anthammaten, qui est passé à côté de sa saison est sur le Bec. Et il tombe d'entrée dans la face. Il se relève presque sans problème, mais il devra rapidement oublier le FWT 2014.

11:05 C'est parti pour la dernière catégorie: le ski homme. Trois Valaisans sont au départ: Samuel Anthamatten (Zermatt), Richard Amacker (Nendaz) et Jérémie Heitz (Les Marécottes), qui peut encore prétendre au titre mondial, puisqu'il est troisième du général actuellement

10:49 Le Canadien Jamie Rizzuto a choisi la prudence à l'extrême. Il s'est contenté de rester sur ses deux pieds. Une tactique payante? Et bien non. Il est sanctionné! Seulement 48 points et il n'est que 4e, derrière Emilien Badoux. A 31 ans, le Sierrois est donc champion du monde!

10:30 Emilien Badoux s'élance sur le Bec. Son run manque un peu de fluidité sur cette face difficile. Il pose les fesses sur une grosse barre. Il a choisi une ligne très difficile, mais on ne peut pas être totalement satisfait de ce run. Il devra attendre jusqu'à l'avant-dernier rider, le Canadien Jamie Rizzuto, qui peut encore lui ravir le titre de champion du monde. Badoux n'obtient que 52,50 points. C'est clairement un mauvais score.

10:27 C'est enfin parti pour les snowboarders. La légende Xavier de le Rue s'est élancé en premier. Mais le Français fait une grosse chute sur une barre rocheuse. Il se relève heureusement sans mal.

09:55 On attend les snowboarders sur le Bec des Rosses. Et on attend surtout Emilien Badoux, le rider de Verbier, en tête du général avant cette grande finale. Le titre de champion du monde lui tend les bras. Il s'élancera en deuxième position.

09:39 Chez les skieuses, c'est la Norvégienne Pia Nic Gundersen qui s'impose. Au général, c'est l'Autrichienne Nadine Wallner qui l'emporte.

09:37 Les classements officiels du FWT ont donné, l'espace de quelques minutes, Estelle Balet championne du monde. Mais la joie aura été de courte durée. La Valaisanne ne sera "que" vice-championne du monde. Mais c'est un résultat incroyable pour sa première saison à ce niveau.

08:56 Les snowboardeuses étaient les premières à s'élancer ce matin. Estelle Balet, qui partait en cinquième et dernière position, se hisse sur la troisième marche du podium, derrière deux Françaises, Elodie et Anouck Mouthon. Sa rivale, l'Américaine Shannan Yates, ne fait pas mieux que 4e, mais elle reste devant la Valaisanne au général.

Bonjour, bienvenue sur notre site et nos applications mobiles pour suivre en live l'événement majeur de la saison de freeride: l'Xtreme de Verbier. Reportée plusieurs fois à cause des mauvaises conditions Météo, la compétition aura finalement lieu ce samedi matin, dès 8 h 30.

Cette fois, ça y'est, les freeriders - filles et garçons, à ski ou en snowboard - ont rendez-vous sur l'une des faces les plus mythiques d'Europe. La finale du Freeride World Tour se tient ce matin, sur les hauts de la station de Verbier. Les Suisses, tous Valaisans, sont particulièrement bien placés cette année. Chez les snowboardeuses, la rideuse de Vercorin, Estelle Balet, est actuellement deuxième au classement général. Dans la même catégorie, chez les hommes, c'est Emilien Badoux, le Sierrois, qui est en tête. Et enfin, le skieur des Marécottes, Jérémie Heitz, est pour l'heure sur la troisième marche du podium.


 


FWT14 LIVE HERE ! - SWATCH FREERIDE WORLD TOUR...par FreerideWorldTourTV


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski nautiqueSki nautique: l’été à 1000 à l'heure de la Morgienne Julie FähSki nautique: l’été à 1000 à l'heure de la Morgienne Julie Fäh

Sports mécaniquesKarting: le Fezzolan Sacha Clavadetscher marque son territoire chez les seniorsKarting: le Fezzolan Sacha Clavadetscher marque son territoire chez les seniors

LNAVainqueur d’Hermance, le Nyon Rugby Club ne s’arrête plusVainqueur d’Hermance, le Nyon Rugby Club ne s’arrête plus

sports motorisésFormule 1 - Grand Prix des Etats-Unis: Verstappen l'emporte de peu devant HamiltonFormule 1 - Grand Prix des Etats-Unis: Verstappen l'emporte de peu devant Hamilton

BMXDeuxième podium en Coupe du monde pour Zoé ClaessensDeuxième podium en Coupe du monde pour Zoé Claessens

Top