Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gaëtan Jolidon, à 1000 mètres de l'équipe romande

Gaëtan Jolidon, un jeune Nyonnais de dix-huit ans, participera ce week-end aux championnats romands d'aviron. Une victoire contre Morges pourrait le mener directement à la régate annuelle de l'équipe romande.

30 sept. 2015, 16:06
Gaëtan Jolidon est membre du club d'aviron de Nyon depuis six ans.

Si Gaëtan Jolidon s'est lancé dans l'aviron à l'âge de douze ans, c'est grâce à Robbie Williams. D'abord féru de gymnastique, des problèmes de dos et de genou liés à la croissance l'ont contraint de changer de sport. Mais le hasard n'a pas tardé à le guider vers ce qui deviendrait une véritable passion: en tombant sur un clip musical dans lequel le groupe anglais Take That manie des avirons avec virtuôsité, le jeune homme s'est simplement dit "tiens, je pourrais faire ça." Six ans plus tard, il est ravi de ce brusque changement de cap.  

Le 3 octobre, Gaëtan Jolidon représentera le club d'aviron de Nyon aux championnats romands. Il participera aux courses en deux de couple et en quatre de couple, des sprints de mille mètres en ligne droite. Séléctionné pour la régate annuelle de l'équipe romande d'aviron, le jeune homme devra d'abord faire ses preuves lors des championnats de ce week-end. À quelques jours de la course décisive, il se dit "assez confiant."

 

Retrouvez l'intégralité de l'article d'Ellen De Meester dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias