Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Gagner à Préverenges me comble de joie»

Impérial, Valentin Fridelance a remporté la 17e édition de cette épreuve spectaculaire qui a regroupé dimanche 740 participants.

20 juin 2017, 01:13
Préverenges, Dimanche 18 Juin 2017.
Premier arrivé #155 Valentin Fridelance de la catégorie Promo seniors et élites
Triathlon de Préverenges, 17ème édition.
(Photo:Samuel Fromhold)

serge martinelli

sports@lacote.ch

Dimanche, 8h, la plage de Préverenges, habituellement calme de bon matin, est déjà bien remplie. Le temps est magnifique. Il faut se frayer un chemin entre les cyclistes à l’entraînement. Une heure plus tard, les catégories reines Promo et Seniors (messieurs et dames), les participants au Relais Open crawlent dans une eau à 17 degrés. La bataille est lancée. Les plus rapides boucleront leur pensum en moins d’une heure (natation 500 m, vélo 20 km et course à pied 5 km).

Lucien Favre et Stan Wawrinka, les champions de Saint-Barthélemy sont désormais accompagnés – toutes proportions gardées – par le triathlète Valentin Fridelance. Un garçon de 26 ans attachant, qui a réalisé la course parfaite chez les Elites en bouclant son périple au-dessous de l’heure (58’54’’75, scratch.) Il laisse son suivant immédiat Maxime Beney, Triviera, à 1’01’’79 et le troisième, et premier Senior, David Courtois (Pully), à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias