Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gary Connery vole comme un oiseau et atterri comme une fleur

Gary Connery vient de réaliser le rêve de tout homme: il a sauté 730 mètres sans parachute avant de se poser sans heurt.

24 mai 2012, 13:49
Vêtu d'une combinaison ailée spéciale lui permettant d'augmenter sa propre portance à l'air, une "wingsuit", Gary Connery, a réalisé une chute libre "planée" de 730 mètres de hauteur. Il s'est posé après 50 secondes de col dans un parterre de 18'600 boîtes de cartons, sans une égratignure.

Le cascadeur britannique vient de réaliser le rêve de tout homme: voler comme un oiseau, sans parachute et se poser sans mal... dans une montagne de cartons.

Vêtu d'une combinaison ailée spéciale lui permettant d'augmenter sa propre portance à l'air, une "wingsuit", Gary Connery, a réalisé une chute libre "planée" de 730 mètres de hauteur. Largué d'un hélicoptère vêtu de sa seule combinaison, le "fou volant" s'est posé sans la moindre égratignure dans un parterre de 18'600 boîtes de cartons, cinquante secondes après son envol.

"L'atterrissage a été tellement doux et confortable" exultait l'homme volant au micro de la chaîne TV Sky News avant de se féliciter de ses "bons calculs".  Pour réaliser cet exploit, Gary Connery avait procédé à de nombreux saut de base-jump. Il s'était notamment aguerri dans les Alpes helvétiques et avait défrayé la chronique en sautant de la tour Eiffel à Paris et du London Eye.

Quant à l'épouse de l'homme-oiseau, elle se disait ravie que "tout ceci prenne fin".

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias