Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Givrins: elle aide les jeunes à plonger dans le grand bain

Multiple championne de Suisse à 10 m, Christiane Favia veille aujourd’hui sur la relève du plongeon helvétique. Entraîneur national depuis 2000, la résidente de Givrins et ses «poulains» ont en ligne de mire les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

05 nov. 2019, 20:30
Enthousiasme et joie de vivre, éléments incontournables de l'enseignement que Christiane Favia dispense au quotidien à la piscine de Varembé, à Genève.

Le 6 août, Michelle Heimberg (19 ans) et Jonathan Suckow (20 ans) réussissaient un exploit majeur dans l’histoire du plongeon helvétique en décrochant la médaille de bonze en synchronisé mixte à 3 m aux Championnats d’Europe de Kiev. Une performance rare, due bien sûr au talent des deux sociétaires du Genève Natation, mais également à tout le travail accompli sous la houlette de leur coach: Christiane Favia.

Entraîneur national depuis 2000, elle accompagne ses protégés au quotidien, leur transmettant l’expérience acquise au tout au long de quatre décennies de pratique. Les exigences et les sacrifices qui jalonnent le parcours souvent ardu d’un sportif de haut niveau en Suisse, la résidente de Givrins de 55 ans les connaît bien: elle les a vécus.

Moscou, c’était une expérience folle. Je ne lisais pas le cyrillique, il n’y avait rien à manger, c’était vraiment dur. Mais aussi très enrichissant.
Christiane Favia entraîneur national...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias