Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland, capitale du billard chinois le temps d’un week-end

De vendredi à dimanche, le bowling de Gland accueille une étape du World Tour de billard chinois. Certains des meilleurs joueurs de la planète seront de la partie.

17 oct. 2019, 19:00
Mark McGauley, joueur pro et représentant de l'organisation internationale de billard chinois (ICEA), Sylvie Blandel, directrice général de Bowlingland, et Jonni Fulcher, multiple champion suisse de billard américain.

Dès vendredi, Gland va passer dans une autre dimension. Il deviendra, le temps d’un week-end, le temple du billard chinois (ou Chinese Pool en anglais), toute jeune discipline qui se répand comme une traînée de poudre depuis l’Asie. La Suisse n’y a pas échappé. L’an dernier, le bowling de Gland est devenu le premier – et le seul pour l’instant – à s’équiper pour ce tout nouveau sport dans le pays. Dès vendredi, l’entité glandoise aura l’honneur d’accueillir une trentaine de joueurs lors de la deuxième étape européenne du World Tour.

Un sport en plein essor

Comme son nom l’indique, cette nouvelle discipline vient de Chine. Si elle est déjà bien implantée en Asie, elle ne cesse de se faire connaître, notamment en Amérique du Sud ou en Europe. À tel point qu’elle est arrivée, un peu par hasard, à Gland. «On a eu un contact avec la marque Joy,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias