Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: des pongistes décrochent le mérite individuel

La Ville de Gland a remis ses mérites sportifs, lundi soir au théâtre de Grand-Champ. Deux pongistes honorés.

10 mars 2015, 14:14
Yanick Taffé (à dr.) et Luan Levêque ont reçu le mérite sportif de Gland.

Une formule revue, dépoussiérée. La Ville de Gland a tenu à dynamiser sa remise des mérites sportifs. Lundi soir au théâtre de Grand-Champ, Daniel Collaud, le municipal en charge des sports, a conduit la cérémonie. Quatorze candidats pour quatre lauréats désignés par un jury: Luan Levêque chez les filles, Yannick Taffé chez les garçons – tous les deux pongistes –, les juniors A inter du FC Gland pour le mérite par équipe et Claude-Alain Zehnder de la société de tir pour le dévouement.

«Je ne pensais pas être le gagnant de ce mérite, car il y avait beaucoup de concurrents en lice avec de super-bons résultats», relève Yanick Taffé (15 ans), multiple médaillé lors des championnats suisses de sa catégorie. Des podiums, Luan Levêque (12 ans) en a également décrochés. "Je joue à peu près tous les tournois possibles», dit-elle.

"Une superbe dynamique"

Pour le FC Gland, ce mértie récompense une saison 2013-2014 incroyable. "C'est la cerise sur le gâteau car quand tu commences à travailler, tu ne sais jamais où tu vas. Cela a abouti à une superbe dynamique. Les bons choix ont été faits", se félicite l'entraîneur Antonio Lopes.

Quant à Claude-Alain Zehnder, c'est un engagement d'un demi-siècle qui est salué. «D’un coup, je me rends compte que cela fait cinquante ans que je suis dans le club», sourit-il, très honoré.

 

Démonstration de Yanick Taffé:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias