Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland fait une sacrée gymnastique pour accueillir l'élite des agrès

Ce week-end, à Grand-Champ, les meilleures gymnastes féminines se défieront pour le sacre national au concours complet. Dimanche après-midi, hommes et femmes de la catégorie reine (C7) assureront le show lors de la finale par engin.

14 nov. 2019, 16:26
Il y a un mois, lors des Championnats vaudois, Tiffany Frossard (en rouge) avait terminé au deuxième rang.

Une semaine après les hommes, c’est au tour des gymnastes féminines de se retrouver pour les Championnats suisses individuels. Ce week-end, à Gland, les athlètes de tout le pays se battront pour le titre ultime, au concours complet, dans les catégories Dames, C5, C6 et C7. Si pour les gymnastes, tout va se jouer sur des fractions de seconde, l’organisation de cet événement se trame, elle, depuis de longs mois.

A lire aussi : Un gymnaste morgien au cœur d’une grande première

«Avec un petit groupe qui ne fait pas partie du comité de Gym Gland, on organise des épreuves cantonales chaque trois ou quatre ans. Il y a un peu plus de deux ans, on s’est dit pourquoi ne pas essayer de réaliser, pour la première fois, des Championnats suisses ici, explique Valérie Schaerer Businger, présidente du comité d’organisation. Et la Fédération suisse de gymnastique nous a fait confiance....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias