Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: succès britannique au premier tournoi de Chinese 8-ball

Ce week-end, c’est le Britannique Mark McGauley qui a remporté le tournoi glandois. Il s’est du même coup qualifié pour les Masters Series.

17 juin 2019, 10:35
Mark McGauley (à gauche) et Alfredo Correia ont notamment remporté un vol pour la Chine.

Le Bowling de Gland a accueilli ce week-end le premier tournoi de Chinese 8-ball, nouvelle discipline de billard qui attire de plus en plus de joueurs à travers le monde, avec plus de 60 nations représentées. La Suisse fait désormais partie de l’aventure avec l’association ICEA Swiss qui organisait sa première compétition officielle, sous la direction de Félix Vicente, ex vice-champion d’Europe.

À Gland, la trentaine de participants venus de toute l’Europe s’est affrontée sous les yeux admiratifs des amateurs et des curieux pour remporter le magnifique lot offert aux vainqueurs: une qualification aux Masters Series qui se dérouleront sur dix jours en Chine en août prochain.

Le grand gagnant du week-end est le Britannique Mark McGauley qui a remporté la finale devant le Portugais Alfredo Correia. Tous deux s’affronteront donc à nouveau à Shijiazhuang dans l’espoir de remporter les 22 000 dollars en jeu. Les compétiteurs suisses auront, quant à eux, prochainement la possibilité de se qualifier, toujours au Bowlingland, pour la rencontre nations contre nations qui se tiendra en Chine en janvier 2020, avec 250 000 dollars à la clé pour le vainqueur final.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias