Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Golf: Tiger Woods était endormi au volant lors de son arrestation pour conduite sous influence

Au moment de son arrestation, Tiger Woods était endormi au volant de sa voiture. Cependant son taux d'alcoolémie était négatif. Il aurait indiqué à la police qu'il prenait quatre médicaments, dont un puissant antidouleurs.

30 mai 2017, 20:01
Selon le policier qui a procédé à son arrestation, Woods "était endormi au volant, ceinture de sécurité bouclée, et a dû être réveillé".

Tiger Woods était endormi au volant de sa voiture au moment de son arrestation pour conduite sous influence, dans la nuit de dimanche à lundi, selon le procès-verbal de la police de Jupiter (Floride).

Selon le policier qui a procédé à son arrestation, Woods "était endormi au volant, ceinture de sécurité bouclée, et a dû être réveillé". "Le moteur de sa voiture tournait, les feux stop étaient allumés, ainsi que le clignotant droit", poursuit le document.

Le véhicule de Woods, une berline noire d'une marque de luxe allemande, était garé sur la voie droite de la route, ce qui a alerté le policier en patrouille et l'a conduit à s'approcher du véhicule. Lorsqu'il s'est adressé à Woods, le policier a aussitôt remarqué que celui-ci "parlait lentement, sans articuler", tout en notant qu'il avait été "coopératif mais confus".

"Woods a déclaré qu'il revenait de Los Angeles où il avait joué au golf, qu'il ne savait pas où il se trouvait, il a ensuite changé l'endroit d'où il venait et où il allait, il a demandé s'il se trouvait loin de son domicile", indique le procès verbal.

Le document détaille les tests réalisés par le policier pour déterminer l'état de Woods à qui il a été demandé de se tenir en équilibre sur un pied, de suivre un marquage au sol et de poser un doigt sur son nez. L'ancien no 1 mondial n'a réussi aucun de ces tests. Lorsqu'il lui a été demandé de réciter l'alphabet à l'envers, il a fallu lui expliquer à plusieurs reprises, avant qu'il n'y parvienne.

Pas d'alcool

Woods, dont la photo prise par la police de Jupiter le montrant fatigué et mal rasé, a fait la veille le tour du monde, a présenté ses excuses. Il a expliqué son état par "une réaction inattendue à une prescription médicale".

Le rapport confirme, comme l'a annoncé Woods lui-même lundi, que son taux d'alcoolémie était négatif. Il a indiqué à la police qu'il prenait quatre médicaments, dont de la Vicodine, un puissant antidouleurs.

"Je veux que le public sache qu'il n'y a pas d'alcool là-dedans. Ce qui s'est passé est une réaction inattendue à une prescription médicale. Je n'ai pas réalisé que le mélange de médicaments pouvait m'affecter si fortement", a déclaré l'ancien no 1 mondial dans une déclaration transmise à USA Today.

"Je comprends la gravité de ce que j'ai fait et j'assume l'entière responsabilité de mes actes", a-t-il ajouté. "Je demande pardon de tout mon coeur à ma famille, mes amis et mes fans. Moi aussi j'espère mieux de moi-même".

Woods, dont la carrière a été ternie par les révélations de ses infidélités et son divorce acrimonieux en 2010, a fait son retour sur le circuit professionnel fin 2016 après 15 mois d'absence sur blessure, mais il a dû mettre fin rapidement à sa saison 2017 à cause de nouvelles douleurs au dos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias