Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GP de Corée: Webber devant Vettel sur la grille

Mark Webber a devancé son coéquipier Sebastian Vettel lors des qualifications pour le Grand Prix de Corée du Sud. Fernando Alonso, leader du championnat pour quatre points devant Vettel, partira de la 4ème position.

13 oct. 2012, 10:02
Mark Webber occupera la pole position pour le Grand Prix de Corée du Sud.

Surprise lors des qualifications du GP de Corée du Sud, à Yeongam. Mark Webber a devancé son coéquipier Sebastian Vettel pour signer sa deuxième pole position de la saison. Le pilote australien a tourné en 1'37''242, alors que le double champion du monde allemand n'a pas fait mieux que 1'37''316.

Comme à Suzuka au Japon il y a une semaine, les Red Bull-Renault ont donc monopolisé la première ligne de départ. Vettel, vainqueur des deux dernières courses, peut envisager un troisième succès consécutif... pour autant que son coéquipier l'entende de cette manière. Webber (36 ans) a obtenu la pole position pour la deuxième fois de la saison après Monaco, course durant laquelle il s'était imposé.

La deuxième ligne sera occupée par le Britannique Lewis Hamilton, 3e chrono de cette séance au volant d'une McLaren et qui conserve toutes ses chances pour dimanche, surtout si ses pneus tendres et super-tendres tiennent plus longtemps, en course, que ceux des très performantes Red Bull.

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), toujours leader du championnat avec quatre points d'avance sur Vettel, a signé le 4e temps et partira sur la 2e ligne, à côté de Hamilton. Pour lui aussi, la stratégie de ses ingénieurs et les incidents de course éventuels joueront un rôle déterminant pour tenter d'empêcher un doublé des Red Bull, en net regain de forme depuis un mois. Sur la troisième ligne, on retrouvera Kimi Räikkonen (Fin/Lotus-Renault) et Felipe Massa (Br/Ferrari).

Les deux bolides de l'écurie suisse Sauber-Ferrari n'ont pas réussi à se hisser en Q3. Sergio Perez (Mex) a obtenu le 12e temps, juste devant son coéquipier Kamui Kobayashi (Jap). Ils s'élanceront donc respectivement de la 6e et de la 7e ligne de départ. Troisième une semaine plus tôt au Japon, un podium historique pour lui devant son public, Kobayashi se montre pour l'instant moins à l'aise en Corée du Sud.

Le départ de l'épreuve sera donné à 08h00 (heure suisse) dimanche. Le promoteur attend 80'000 spectateurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias