Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GP de Malaisie: 33e pole pour Hamilton, qui rejoint Prost et Jim Clark

Lewis Hamilton égale les records d'Alain Prost et de Jim Clark en obtenant la 33e pole position de sa carrière. Le Britannique a réalisé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Vettel est deuxième.

29 mars 2014, 11:38
Lewis Hamilton et sa Mercedes partiront en première ligne, dimanche pour le Grand Prix de Malaisie.

Deuxième Grand Prix de la saison, et deuxième pole position pour Lewis Hamilton (Mercedes). Le Britannique a signé le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de Sepang.

Champion du monde de F1 en 2008, Lewis Hamilton a conquis la 33e pole de sa carrière. Il a ainsi égalé Jim Clark et Alain Prost, réussissant par ailleurs la 101e position de pointe d'un moteur Mercedes en Formule 1.

Hamilton a devancé de 55 millièmes de seconde le quadruple champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault). Cette séance à suspense, qui avait commencé avec trois quarts d'heure de retard en raison de la pluie, s'est disputée intégralement sur piste mouillée.

La deuxième ligne de ce GP de Malaisie sera occupée par Nico Rosberg (Mercedes), vainqueur à Melbourne en ouverture de saison, et Fernando Alonso (Ferrari). L'Allemand a concédé 0''619 à son coéquipier alors que l'Espagnol a terminé à 0''744 de Lewis Hamilton.

Les pilotes de l'écurie Sauber-Ferrari n'ont pas pu se mêler à la lutte pour la pole position. L'Allemand Adrian Sutil (18e) a été éliminé dès la première partie des qualifications, alors que le Mexicain Esteban Gutierrez (12e) a été recalé pour un peu moins de trois dixièmes de seconde après Q2.


 

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias