Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GP des Pays-Bas: le Suisse Dominique Aegerter sur le podium

Le Suisse Dominique Aegerter a pris la troisième place du podium du Grand Prix d'Assen, aux Pays-Bas.

29 juin 2013, 14:28
Le Suisse a même occupé la tête durant un tour.

Dominique Aegerter (Suter) est monté à Assen sur son premier podium en 2013. Le Bernois a pris la 3e place de la course Moto2 du GP des Pays-Bas gagnée par Pol Espargaro (Kalex) devant Scott Redding (Kalex).

Qualifié en 10e position, Dominique Aegerter s'est d'emblée propulsé dans le groupe de tête après un excellent départ. Il a même occupé la tête durant un tour, avant de céder un peu de terrain. Espargaro et Redding partaient seuls devant, alors que le Suisse reculait jusqu'au 5e rang.

Mais grâce à ses qualités de finisseur, il regagnait deux rangs lors des derniers tours pour conquérir le deuxième podium de sa carrière après celui de Valence en 2011. C'est une belle récompense pour "Domino", qui avait déjà terminé trois fois 4e cette saison. Aegerter consolide ainsi sa 5e place au championnat, où Redding mène avec 30 points d'avance sur Espargaro.

Thomas Lüthi (Suter), handicapé par des essais ratés (18e), a néanmoins réalisé aussi une belle course. Il est remonté de manière régulière pour finir au 8e rang. Le discours est similaire pour Randy Krummenacher (Suter), 20e sur la grille et 12e à l'arrivée.

En Moto3, les Espagnols ont réalisé un nouveau triplé. Luis Salom (KTM) s'est imposé in extremis en bénéficiant d'une erreur dans le dernier tour de Maverick Vinales (KTM). Alex Rins (KTM) a complété le podium. Au championnat, Salom, qui a gagné pour la 4e fois cette saison et la 6e de sa carrière, est leader avec 10 points d'avance sur Vinales.

Note: sera complété

Votre publicité ici avec IMPACT_medias