Votre publicité ici avec IMPACT_medias

GP du Japon: Vettel gagne, Alonso abandonne

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Japon ce dimanche matin. Il devance Felipe Massa et Kamui Kobayashi.

07 oct. 2012, 10:00
Le pilote Red Bull Sebastian Vettel a devancé Massa et Kobayashi.

Dans la course au titre mondial, l'Allemand Sebastian Vettel a réduit l'écart à quatre points avec l'Espagnol Fernando Alonso, en tête du classement des pilotes, en dominant dimanche le Grand Prix de F1 du Japon au volant de sa Red Bull.

Parti en pole position, le champion du monde en titre a devancé le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) de 20,6 secondes sur le circuit de Suzuka. Le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber) a résisté à un retour du Britannique Jenson Button (McLaren) dans les derniers tours pour monter sur le podium.
 
La course a démarré avec un coup de théâtre dès le premier tour. Une touchette au premier virage avec la monoplace du Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) envoyait Alonso dans le bac à sable. Incapable de faire repartir sa Ferrari, l'Espagnol devait abandonner la mort dans l'âme et ne marquait donc aucun point.
 
Cet incident a provoqué la sortie de la voiture de sécurité, qui n'a pas affecté la tête de la course, où Vettel devançait Kobayashi, Button et Massa après cinq tours.
 
Le Brésilien a profité des premiers arrêts au stand pour s'emparer de la 2e place au 18e tour.
 
Räikkönen a terminé en 6e position derrière le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) pour conserver sa 3e place au classement des pilotes, 37 points derrière Alonso.
 
Romain Grosjean (Lotus) a de nouveau été impliqué dans un accrochage au départ. Le Français a écopé d'une pénalité de 10 secondes pour une collision avec l'Australien Mark Webber (Red Bull). Il a abandonné au dernier tour.
 
Le Français avait été suspendu pour une course à la suite d'un spectaculaire accident lors du Grand Prix de Belgique en septembre.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias