Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Prix de Russie: Rosberg en pole position, Hamilton encore malchanceux

Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position dimanche à Sotchi lors du GP de Russie. L'Allemand a profité des ennuis de moteur de son coéquipier Lewis Hamilton, qui n'a pas pu participer à Q3.

30 avr. 2016, 15:22
L'Allemand a profité des ennuis de moteur de son coéquipier Lewis Hamilton, qui n'a pas pu participer à Q3.

Rosberg a ainsi obtenu le meilleur temps des qualifications pour la 24e fois de sa carrière. Alors qu'on attendait une lutte féroce pour la pole, le sort s'en est mêlé. Le power unit de la Mercedes d'Hamilton a lâché après Q2, et le triple champion du monde n'a donc pas pu participer à Q3. Il s'élancera en cinquième ligne dimanche. Hamilton n'est vraiment pas verni en ce début de saison puisqu'il avait connu un problème similaire lors du dernier Grand Prix en Chine.

Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) a profité des ennuis d'Hamilton pour prendre le 2e temps et une place inespérée en première ligne. La deuxième sera composée par Kimi Raikkonen (Ferrari) et Felipe Massa (Williams-Mercedes). Sebastian Vettel (Ferrari) avait obtenu le 2e chrono, mais il devra reculer de cinq places en raison d'un changement de boîte à vitesses.

Ces qualifications ont été difficiles pour l'écurie suisse Sauber-Ferrari, dont les deux bolides n'ont pas pu se hisser en Q2. Felipe Nasr a signé le 19e chrono et Marcus Ericsson le 22e et dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias