Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Prix des Pays-Bas: les Suisses loin du compte en qualifications

Avec comme meilleure performance une 10e place pour Dominique Aegerter, les pilotes suisses ont déçu lors des qualifications du Grand Prix moto des Pays-Bas.

28 juin 2013, 16:36
Dominique Aegerter sera le meilleur Suisse sur la grille avec une 10e place.

Les Suisses ont déçu lors des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas Moto2 à Assen. Dominique Aegerter (Suter) s'est montré le meilleur avec la 10e place sur la grille.

Les trois pilotes suisses, qui avaient tous fini dans le top 10 lors du dernier GP en Catalogne, auront de la peine à rééditer cet exploit samedi à Assen. Si Aegerter peut envisager la course avec un certain optimisme, notamment en raison de sa capacité à prendre d'excellents départs, Thomas Lüthi (Suter) et Randy Krummenacher (Suter), qui partiront respectivement 18e et 20e, risquent de se retrouver englués dans le gros du peloton et par conséquent de voir les premiers prendre le large.

Pol Espargaro (Kalex) a signé le meilleur temps. L'Espagnol partagera la première ligne avec Johann Zarco (Fr/Suter) et Scott Redding (GB(Kalex), le leader du championnat.

En MotoGP, le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) a décroché la pole position pour la première fois de sa carrière. Il a effectué un dernier tour de qualification sensationnel, laissant Marc Marquez (Honda) à 0''357 et Stefan Bradl (Honda) à 0''480. Crutchlow est le premier Britannique à signer une pole dans la catégorie-reine depuis 2002. Valentino Rossi a placé sa Yamaha au 4e rang, juste devant le leader du championnat, Dani Pedrosa (Honda), lequel a chuté sans gravité à six minutes de la fin de la séance.

La question du week-end concerne l'éventuelle participation à la course de Jorge Lorenzo (Yamaha). Le champion du monde en titre, blessé jeudi après une grosse chute, a été opéré de sa fracture à la clavicule gauche à Barcelone durant la nuit, avant de revenir à Assen dans la journée de vendredi. Lorenzo espère être en état de courir samedi. Il prendra une décision après le warm-up.

Le Portugais Miguel Oliveira (Mahindra) a lui aussi signé sa première pole en Moto3. Il a précédé quatre Espagnols chevauchant tous une KTM, soit dans l'ordre Alex Marquez, Maverick Vinales, Luis Salom et Alex Rins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias