Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Décryptage des agrès, une discipline suisse

Un master agrès est organisé à Aubonne et un autre à Saint-Prex, à un week-end d’intervalle. Découvrez ce sport aux multiples facettes avec des sportifs de la région.

13 mars 2018, 11:47
Les jeunes gymnastes de la région, ici Mathieu Beutler à Saint-Prex, se préparent pour les différents concours.

Gymnastique rythmique, artistique, parents-enfants, gymnastique et aérobic, 35+ et 55+... mais aussi trampoline et athlétisme. Les disciplines regroupées sous la gym sont nombreuses et variées. Il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver si l’on ne baigne pas dedans.

Le sol, le saut, la barre fixe et les anneaux balançants sont les disciplines que les filles doivent maîtriser pour obtenir un titre en agrès. A ces quatre épreuves s’ajoute les barres parallèles pour les garçons. A chaque niveau, allant de C1 à C7, C7 étant le plus relevé, les figures imposées et les difficultés augmentent.

Les barres parallèles

Cet engin est exclusivement pratiqué par les hommes. Les deux barres sont à la même hauteur et le gymnaste règle la largeur par rapport à ses épaules. En C1 et C2, l’enchaînement est dicté et en C3 le gymnaste compose avec les éléments imposés. En C7, le niveau atteint par Jérôme Durand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias