Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hamilton s'impose devant Rosberg au Grand Prix de Russie

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Russie en s'imposant devant son coéquipier Nico Roseberg.

12 oct. 2014, 15:07
Mercedes driver Lewis Hamilton of Britain waves to the spectators after winning the Formula One Russian Grand Prix at the Sochi Autodrom Formula One circuit, in Sochi, Russia, Sunday, Oct. 12, 2014. (AP Photo/Pavel Golovkin)

Lewis Hamilton (Mercedes) a fait un pas vers un deuxième titre mondial après celui de 2008. Il a gagné le Grand Prix de Russie à Sotchi et compte désormais 17 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg, qui a fini 2e.

C'est la 31e victoire de Lewis Hamilton en F1, ce qui en fait le Britannique le plus titré, à égalité avec Nigel Mansell. Il figure au 6e rang de l'histoire au nombre de succès en GP. Hamilton a gagné pour la 9e fois cette saison.

La course s'est sans doute décidée au premier virage: Rosberg a tenté de dépasser Hamilton, mais il a bloqué ses roues et est sorti de la piste. Il a dû rendre la position à son coéquipier et, plus grave, a été contraint à changer de pneus dès la fin de la boucle initiale.

L'Allemand a toutefois pu effectuer toute la course sans devoir faire un nouvel arrêt, ce qui lui a permis de sauver les meubles et de finir au 2e rang. Ce nouveau doublé des Flèches d'argent leur garantit déjà le titre mondial des constructeurs, après quatre ans de domination des Red Bull-Renault.

Le podium a été complété par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes), sans conteste l'une des révélations de la saison. Il a précédé les McLaren-Mercedes de Jenson Button et Kevin Magnussen et la Ferrari de Fernando Alonso.

Les Sauber-Ferrari n'ont toujours pas débloqué leur compteur au championnat. Esteban Gutierrez a pris la 15e place juste devant Adrian Sutil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias