Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hamilton trois fois sacré, comme Senna et Stewart

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté son troisième titre de champion du monde.

25 oct. 2015, 23:08
Place aux festivités pour Lewis Hamilton.

Assuré d'un 3e titre mondial en Formule 1, depuis sa victoire au Grand Prix des États-Unis, l'Anglais Lewis Hamilton rejoint au palmarès deux illustres aînés, l'Écossais Jackie Stewart et le Brésilien Ayrton Senna, en attendant mieux.

Originaire de Trinité-et-Tobago, Hamilton est né le 7 janvier 1985 à Stevenage, une petite ville anglaise, à une heure de route du circuit de Silverstone et de la Silicon Valley de la F1. Il a été couvé très tôt par Ron Dennis, le patron de McLaren, à qui il était allé proposer ses services alors qu'il n'avait que 10 ans et débutait en karting. Puis il a gravi les échelons, très vite.

Avec Hamilton et Vettel, la F1 tient un tandem de champions digne de son âge d'or, à l'époque des duels Lauda - Hunt ou Prost - Senna. Alors le promoteur de la F1, Bernie Ecclestone, ne tarit pas d'éloges sur ses deux leaders du moment, les seuls à pouvoir sortir de la crise la catégorie-reine du sport auto. La saison 2016, avec un Hamilton au sommet et un Vettel encore plus fort, va forcément doper son chiffre d'affaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias