Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Harmos pousse-t-il les sportifs à la rue?

L'entrée en vigueur de l'harmonisation des horaires scolaires dès la rentrée va réduire le temps d'utilisation des salles de gym par les clubs.

30 mai 2013, 00:01
data_art_7091624.jpg

rhaener@lacote.ch

Pas de nouvelles lois sans ses effets pervers. En acceptant, en septembre 2011, la Loi sur l'enseignement obligatoire (LEO), le peuple vaudois était loin d'imaginer mettre les clubs sportifs dans une situation délicate. En effet, cette nouvelle organisation va mettre en place son programme d'harmonisation des horaires (Harmos) qui pénalisera la pratique du sport en club. Et ce pour une seule raison: à l'école, dès la rentrée d'août, les cours finiront plus tard, à 17h10. Ainsi, les salles de gymnastique seront disponibles plus tard.

A la Ville de Nyon, on estime d'ailleurs la perte, sur l'ensemble de ses salles de gym, à 40 heures par semaine. Un vrai problème pour les clubs. "On est très inquiets car on nous tient dans une ignorance totale, explique André Ramel, président du Handball Club Nyon. On sait juste qu'on ne nous garantit rien pour la rentrée." Pour le président de HBC Nyon,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias