Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Highline: un Allemand bat le record du monde en Valais

L'Allemand Julian Mittermaier a battu vendredi dernier le record du monde de highline au barrage de Mauvoisin en franchissant une ligne de 224m de longueur à 200m du sol.

13 août 2014, 09:18
Julian Mittermaier concentré lors de sa traversée.

Un nouveau record du monde a été battu sur la plus longue highline du monde ce mois d'août en Valais. Julian Mittermaier, Allemand de 21 ans, a franchi un câble de 224 mètres installé au barrage de Mauvoisin, à 200 mètres au-dessus du sol. Il a réussi son exploit du premier coup, soit en un "onsight".

Rafales de vent, soleil dans les yeux, douleur au genou, quelques gouttes de pluie: les désagréments du parcours n'ont freiné en rien la concentration du jeune champion, qui a effectué sa traversée d'une traite en quarante minutes. "C’est un sentiment indescriptible, tellement de choses étaient contre moi. Que cela passe au premier essai m’a beaucoup surpris", a déclaré Julian, soulagé après sa traversée.

Le précédent record avait été plus difficile à obtenir. L’américain Jerry Miszewski a eu besoin de plusieurs jours, 70 essais et 12 traversées avec beaucoup de chutes, pour réussir à battre le précédent record en septembre 2013.

Julian Mittermaier, qui réside près de Munich, ramène le record du monde en Europe. “Il y a seulement quelques personnes dans le monde capable de traverser des highlines de plus de 100 mètres. L’ancien record était réputé être imbattable. Néanmoins j’étais persuadé qu’il serait possible de le battre”, a déclaré le nouveau recordman, rempli de fierté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias