13.01.2019, 16:48

Hippisme – CSI-W 5* de Bâle: Martin Fuchs s’impose à domicile

chargement
Sur Clooney, le Zurichois a enlevé le barrage et agrémenté son compte en banque de 210'000 francs supplémentaires.

Hippisme Le Zurichois Martin Fuchs s’est imposé dimanche lors de l’épreuve de Coupe du monde de saut à Bâle.

Martin Fuchs a remporté l'épreuve de Coupe du monde de saut à Bale. Sur Clooney, le Zurichois de 26 ans a enlevé le barrage et agrémenté son compte en banque de 210'000 francs supplémentaires.

Fuchs est décidément à l'aise dans la cité rhénane puisqu'il s'y était déjà imposé l'an dernier. Seulement le rendez-vous bâlois ne comptait pas pour la Coupe du monde comme c'est le cas cette année. Le Zurichois a réussi deux sans-faute. Il a notamment parfaitement géré la pression lors du barrage et alors qu'il était le dernier à s'élancer. Fuchs a dominé d'une seconde le Néerlandais Marc Houtzager sur Calimero.

Vice-champion du monde, Fuchs signe son deuxième succès à ce niveau. Il avait triomphé à Lyon en novembre dernier, déjà avec Clooney. Ce succès lui permet de rejoindre Steve Guerdat pour la finale de la Coupe du monde qui se tiendra en avril à Göteborg. La Coupe du monde de saut d'obstacles se dispute durant l'hiver et compte comme un championnat du monde indoor. Bâle est la dixième des treize épreuves. On conserve les sept meilleurs résultats des cavaliers et les 18 premiers se retrouveront en Suède au printemps.

Fuchs va maintenant prendre un peu de recul et s'envoler pour les Etats-Unis avec ses chevaux pour s'entraîner en Floride.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HippismeHippisme: Steve Guerdat de nouveau numéro un mondialHippisme: Steve Guerdat de nouveau numéro un mondial

hippismeHippisme: Steve Guerdat remporte la finale du Top 10 à GenèveHippisme: Steve Guerdat remporte la finale du Top 10 à Genève

Top