20.10.2019, 19:43

Hippisme: le Neuchâtelois Bryan Balsiger remporte le concours d’Oslo

chargement
Sur Clouzot de Lassur, le Neuchâtelois a remporté la première épreuve de la Coupe du monde.

Succès L’espoir du hippisme Bryan Balsiger a remporté le concours d’Oslo, la première épreuve de la Coupe du monde. Le Neuchâtelois avait été sacré champion d’Europe des jeunes cavaliers (- 21 ans) en 2017.

Bonne nouvelle pour le sport hippique suisse: l’espoir Bryan Balsiger a remporté le concours d’Oslo. Sur Clouzot de Lassur, le Neuchâtelois a remporté la première épreuve de la Coupe du monde.

Pour seulement sa deuxième participation à un concours de la Coupe du monde, Balsiger a dominé la Portugaise Luciana Diniz avec Vertigo du Desert et le Norvégien Geir Gulliksen avec Quatro. Le Romand de 22 ans a bien évidemment fêté le plus grand succès de sa jeune carrière dans cette épreuve 5 étoiles.

 

 

Douze cavaliers se sont retrouvés en barrage sur ce parcours avec 13 obstacles dont Balsiger et le numéro un mondial Steve Guerdat. Balsiger, qui était le deuxième à s’élancer a tout de suite placé la barre haut avec un sans-faute. Deux concurrents ont, certes, réussi un meilleur temps que le Neuchâtelois mais ils ont bouclé leur tracé avec des fautes. Même Guerdat n’a pu dépasser son compatriote.

Balsiger, qui en septembre 2018 avait été sacré champion de Suisse pour son premier départ dans l’élite, apparaît comme un grand talent suisse dans la lignée de Guerdat et Martin Fuchs. Il avait été sacré champion d’Europe des jeunes cavaliers (- 21 ans) en 2017.

Le chef de l’équipe de Suisse Andy Kistler avait décrit Balsiger dans les colonnes de la NZZ comme «un joyau, qu’on voit une fois par décade dans ce pays.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VictorieuxHippisme: Steve Guerdat remporte le Grand Prix de WaregemHippisme: Steve Guerdat remporte le Grand Prix de Waregem

FortsHippisme: Steve Guerdat, 1er, et Martin Fuchs, 2e, en tête du classement mondial de sautHippisme: Steve Guerdat, 1er, et Martin Fuchs, 2e, en tête du classement mondial de saut

Pays-BasHippisme – Championnats d’Europe à Rotterdam: Martin Fuchs décroche l’or, Steve Guerdat 12eHippisme – Championnats d’Europe à Rotterdam: Martin Fuchs décroche l’or, Steve Guerdat 12e

Top