Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il grimpe huit fois le Grand Colombier et quatre fois le col de la Biche non-stop

Le Nyonnais Pierre Uldry a réalisé un défi hors normes: gravir huit fois le Grand Colombier et quatre fois le col de la Biche. Le tout non-stop, en moins de 30h.

30 sept. 2014, 15:24
Pierre Uldry a réalisé un défi fou.

Pierre Uldry, amateur d’ultra-endurance, a réalisé de nouvelles prouesses sur son vélo. Les 13 et 14 septembre, il a effectué le double défi Bugiste, soit grimper huit fois du Grand Colombier et à quatre reprise le col de la Biche. Le tout – 14 000 mètres de dénivelé – non-stop, en moins de 30h, une première.

Le Nyonnais (54 ans) n’en est pas à son coup d’essai. L’an passé, l’entrepeneur a également gravi les faces du Mont Ventoux. Et puis il y a les défis qu’il s’impose, et organise pour la bonne cause. Il y a deux ans, le Nyonnais avait choisi son terrain d’entraînement pour récolter des promesses de dons pour les paraplégiques. Cette année, sur les hauts pourcentages du Grand Colombier, il a pédalé pour la Ligue suisse contre le cancer. «Je ne milite pas pour une association plus qu’une autre, mais cela me plait de faire ces défis en faveur de quelqu’un», dit-il.

L'intégralité de l'article dans notre édition de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias