Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ilona Fahrni et les Morgiennes au sommet de leur art

Les nageuses de Morges Natation ont remporté les catégories Combo libre et Team tech aux Championnats suisses élites. Ilona Fahrni s’est, quant à elle, qualifiée en solo pour les Européens de Budapest.

12 avr. 2021, 15:45
Ilona Fahrni a profité de son année sabbatique pour s'entraîner dur. Et le travail a porté ses fruits.

Les Morgiennes pouvaient avoir le sourire, dimanche soir, après des Championnats suisses de natation synchronisée plus que réussis. Pour la première fois depuis de longues années, les nageuses de La Coquette se sont offert un titre élite en team tech (huit nageuses, avec des éléments techniques imposés) et en combo libre (dix nageuses, sans éléments imposés).

«On est très contentes des résultats dans les ballets d’équipe, sourit Ilona Fahrni, 19 ans, qui a pris part à ces deux succès de prestige. Chaque année, on se rapprochait un peu plus de Zurich, mais on ne les avait encore jamais battues en élites. Alors remporter les deux catégories, c’est génial. On savait que c’était possible, mais ce n’était pas gagné d’avance.»

Qualification européenne

Ilona Fahrni a poursuivi sa belle moisson de médailles en montant à deux reprises supplémentaires sur la deuxième marche du podium en solo free et solo tech, à chaque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias