Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils ciblent des objectifs réalistes

Evoluant en LNA, les Morges Pandas et les Nyon Lakers viseront un meilleur second tour, dès la reprise et le derby, en janvier.

23 déc. 2016, 00:06
Nyon, mercredi 14 décembre 2016
Salle du Marens, Tchoukball, Ligue A, Nyon Lakers TCB - TCB Meyrin Panthers. #10 Jérémie Esteves

Sigfredo Haro

valérie durussel

sports@lacote.ch

L’heure du premier bilan est arrivée pour les deux formations de tchoukball de La Côte qui militent en LNA. Si les Nyon Lakers (6e) passeront les Fêtes dans une situation plus confortable que leurs homologues, les Morges Pandas – derniers du championnat avec neuf défaites en neuf rencontres –, ils ne sont pas encore au niveau voulu par leur nouveau coach, Joaquim Vasconcelos.

«En début de saison, l’objectif était un top 4. Celui-ci nous permettrait de jouer les play-off, précise Joaquim Vasconcelos, l’entraîneur des Nyon Lakers. A mon avis, jouer la première ou la deuxième place est impossible car les équipes devant nous ont beaucoup d’expérience dans les pattes, mais une quatrième place est réaliste et serait déjà un très bon résultat.»

Détails importants

Si l’entraîneur est exigeant, c’est qu’il connaît le potentiel de son équipe composée de plusieurs joueurs d’équipe nationale dont trois des Suissesses championnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias