Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils courent 670 km pour les enfants démunis

Trois ans après avoir participé au Marathon des Sables, le Nyonnais Raymond Girardet et le Luinois Alain Bersier se sont lancé un nouveau défi: faire huit courses cet été pour la bonne cause.

08 sept. 2020, 16:23
Raymond Girardet (à g.) et Alain Bersier courent pour l'association Compassion, dont Christian Willi (à dr.) est le directeur pour la Suisse.

Il y a trois ans, Raymond Girardet et Alain Bersier sont partis à l’assaut du Marathon des Sables pour un périple de 250 kilomètres et six étapes en autosuffisance dans le Sahara marocain. En cette année 2020 particulière, où la plupart des courses ont été annulées ou ont dû revoir drastiquement leur organisation, il était quasiment impossible de se relancer dans une telle aventure.

A lire aussi: Au-delà des dunes marocaines

Mais les deux hommes ne sont pas restés les bras croisés pour autant. «J’avais un copain qui avait fait, il y a quelques années, trois courses durant l’été pour soutenir une association. Et je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire quelque chose de similaire», sourit le Nyonnais Raymond Girardet, qui a mis sur pied son projet en début d’année.

À mon âge, c’était cette année ou jamais pour faire un dernier gros défi.
Raymond Girardet...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias