Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils rament à fond dans le sillage de leur papa champion olympique

Champion olympique et double champion du monde, Jean-Christophe Rolland a transmis malgré lui sa passion de l’aviron à ses enfants, tous sociétaires du Forward Rowing Club Morges. Rencontre.

21 oct. 2020, 18:00
A Morges, Ulysse, Guillemette et Victor (de g. à dr.) ont l'habitude de s'entraîner par tous les temps et peuvent compter sur le soutien de leur père, Jean-Christophe.

«Dans la famille, presque tout le monde a essayé l’aviron. Il y a mon père, bien sûr, mais aussi mon oncle, ma tante et mes cousins qui en ont fait quelques années.» Sourire en coin, Ulysse Rolland, 18 ans, sait que chez les siens, la discipline est inscrite dans les gènes. Tombé lui aussi dans la marmite en 2014, il a suivi les traces de son frère aîné Victor, 21 ans, qui avait découvert ce sport quelques années plus tôt quand la famille installée à Vufflens-le Château vivait encore en Angleterre.

«En aviron, on suit souvent quelqu’un qui en a fait et qui te pousse à essayer. Et, au final, on motive quelqu’un d’autre et ainsi de suite», explique Ulysse. Ce n’est pas la benjamine de la fratrie, Guillemette, 15 ans, qui dira le contraire: «Comme tout le monde en faisait dans la famille, j’ai voulu tester, glisse-t-elle. Je voyais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias