Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: un chasseur vise un lièvre, mais tire sur la championne d'Autriche de cyclisme.

Christine Koschier est championne d'Autriche de cyclisme. Dimanche, elle s'entraînait en Italie lorsqu'elle a été touchée par le tir d'un chasseur qui pensait abattre... un lièvre.

17 oct. 2014, 14:15
La championne a été touchée au bras, à la hanche et au pied. Elle a rapidement été secourue.

Confondre une cycliste et un lièvre. Impossible me direz-vous? Pas pour un chasseur italien. L'histoire, totalement incroyable, s'est déroulée dimanche dernier, près de Colloredo, entre Vérone et Padoue, dans le nord-est de l'Italie. On peut la lire notamment dans le Giornale di Vicenza de lundi.

Christine Koschier, triple championne d'Autriche de cyclisme sur route, s'échauffait pour une course contre-la-montre qui vait lieu ce jour-là. A 40 ans, elle rivalise encore avec les meilleures et avait de bons espoirs pour cette compétition.

Il était environ 8 h 30, lorsque, roulant dans la campagne environnante, elle a été touchée par un tir de chevrottine, une dizaine de plombs de 3 mm de diamètre en tout. Selon 7sur7.be, elle a déclaré: "dans un premier temps, j'ai cru à une crevaison, mais dans la foulée, j'ai ressenti une douleur vive et j'ai chuté." Touchée au pied, à la hanche et au bras, elle a échappé à la mort pour quelques centimètres. "J'ai eu de la chance. Pour le même prix, j'aurais pu être heurtée à la tête ou dans le cou."

Le chasseur, interpellé, visait un lièvre! Il n'a visiblement pas respecté les prescriptions de la chasse à proximité des routes et des habitations.

Toujours selon le Giornale di Vicenza, il a été inculpé de lésions corporelles. Selon la police, au moment du tir, il se trouvait à une cinquantaine de mètres de sa "cible." 

La championne, elle, après une hospitalisation, a pu rentrer chez elle. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias