Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai choisi cette vie et ne regrette rien»

L’aventure à Rio digérée, Noémi Girardet a replongé dans les bassins. Avec de multiples objectifs et... des sushis à l’arrivée?

28 déc. 2016, 23:28 / Màj. le 29 déc. 2016 à 00:01
Noémi Girardet nageuse Nyon le 22.12.2016 © photo Michel Perret Noemi_Girardet_Nyon_22_12_2016

florian sägesser

florian.saegesser@lacote.ch

Les saisons n’ont pas d’emprise sur son sourire. Les frimas de décembre tranchent avec le chaleureux soleil d’août à Rio, mais Noémi Girardet affiche la même bonne humeur qu’au Brésil, lors de ses premiers Jeux olympiques. «Le retour s’est fait en douceur, je pensais que cela allait être plus dur…», confie la nageuse de Genolier. Pour elle, pas de blues post-olympique. «Chacun le vit différemment, je crois. Au retour du Brésil, je me suis octroyé deux mois de pause, sans nager. Cela a fait du bien, tant pour le corps que la tête; c’était important car quatre ans, c’est long.»

Début octobre, la sociétaire du Lancy Natation a replongé dans les bassins. Retour à l’entraînement. Lancement d’un nouveau cycle avec, en point de mire, une destination: Tokyo 2020. «Je suis motivée pour la suite!» L’affirmation fuse, claque, résonne haut et fort. «J’ai toujours autant de plaisir, l’expérience...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias