Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux de la Jeunesse 2020: Lausanne et Brasov se mettent sur les rangs

Le canton de Vaud et la ville de Lausanne sont en lice pour accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver en 2020. Le canton de Vaud est en concurrence avec Brasov (Roumanie).

28 nov. 2013, 17:49
Lausanne et Brasov (Roumanie) s'affronteront pour l'accueil des Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver 2020. Le Comité international olympique (CIO) a annoncé jeudi les deux candidatures.

Lausanne et Brasov (Roumanie) s'affronteront pour l'accueil des Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver 2020. Le Comité international olympique (CIO) a annoncé jeudi les deux candidatures, indiquent le canton de Vaud et la ville de Lausanne.

La ville et le canton vont travailler "d'arrache-pied" pour préparer leur dossier, soulignent-ils dans leur communiqué. L'échéance est fixée au 17 juin 2014.

Swiss Olympic avait préféré Lausanne à Lucerne dans la course à l'organisation de la manifestation. Le chef-lieu vaudois avait vanté ses nombreux atouts, comme le fait d'abriter le siège du CIO depuis 1915.

Les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) ont été créés en 2010. Ils sont destinés aux sportifs de 14 à 18 ans et ont lieu tous les quatre ans. La première édition des JOJ d'hiver s'est tenue à Innsbruck en 2012, alors que la prochaine se déroulera à Lillehammer.

Environ 1500 athlètes sont conviés à ces jeux et le budget s'élève à "quelques dizaines de millions" de francs. L'élection de la ville hôte se fera en juillet-août 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias