Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux européens de Minsk - cyclisme: Théry Schir décroche l'argent sur l'omnium

Théry Schir a décroché dimanche la médaille d'argent de l'omnium aux Jeux européens à Minsk. Le Lausannois avait déjà remporté le bronze vendredi avec l'équipe de poursuite.

30 juin 2019, 16:20
Théry Schir a remporté dimanche la médaille d'argent de l'omnium aux Jeux européens de Minsk. (Archives)

La dernière journée des Jeux européens à Minsk a souri à Théry Schir. Le Lausannois de 26 ans a remporté la médaille d'argent de l'omnium, derrière le Néerlandais Jan-Willem van Schip. Il s'agit de la deuxième médaille de Théry Schir, qui avait décroché le bronze vendredi avec l'équipe de poursuite.

Avec un total de 144 points, Schir a accusé un retard de 34 unités sur van Schip. Celui-ci a fait la différence dans sa discipline de prédilection, la course aux points dont il est le champion du monde en titre.

Le Lausannois est le quatrième Suisse à quitter Minsk avec deux médailles, après la tireuse Nina Christen ses coéquipiers pistards Claudio Imhof et Robin Froidevaux. "Tous mes partenaires ont remporté une médaille individuelle ici, a déclaré Schir juste après son dernier effort. Je voulais tout simplement moi aussi faire partie de cette histoire.

La délégation helvétique quitte le Bélarus avec une belle collection de dix médailles. Soit cinq de moins que lors de la précédente édition des Jeux européens. Mais plusieurs disciplines présentes à Bakou n'étaient pas au programme à Minsk, comme le VTT, le triathlon, le beachvolley ou le BMX. Des sports qui avaient alors apporté huit des quinze médailles décrochées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias