Jeux Olympiques 2026: le projet de la ville de Stockholm pourrait sérieusement concurrencer le dossier suisse

chargement

concurrence La ville de Stockholm pourrait être un très sérieux concurrent à la candidature suisse pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2026. La capitale suédoise a présenté aujourd'hui une étude basée sur un budget de 1,5 milliard de francs.

  27.01.2017, 15:48
Stockholm pourrait être un très sérieux concurrent à la candidature suisse, qu'elle soit romande ou grisonne.

La ville de Stockholm a fait un "pas important" vendredi vers une candidature à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2026, ont annoncé la municipalité et le Comité olympique suédois.

Stockholm avait déjà réfléchi à une candidature pour les Jeux de 2022 avant d'y renoncer pour une question de coût. Vendredi, la municipalité a présenté une étude qui évoque un budget de 13,6 milliards de couronnes (plus de 1,4 milliard d'euros).

Le président du Comité olympique suédois, Hans Vestberg, s'est félicité d'un "pas important vers une candidature suédoise", estimant que l'étude montre qu'elle "est à la fois possible et souhaitable". La capitale suédoise s'associerait avec la station d'Are pour le ski alpin et la ville de Falun pour le saut à ski et le combiné nordique.

Parmi toutes les autres villes qui ont évoqué leur intérêt, aucune n'a de projet très abouti pour le moment, sauf la Suisse, qui doit toutefois encore se décider entre la candidature de Sion ou des Grisons.

La ville hôte des Jeux d'hiver 2026 doit être élue lors de la 132e session du Comité international olympique en 2019. L'Asie accueillera les deux prochains JO d'hiver, en 2018 à PyeongChang (Corée du Sud) puis en 2022 à Pékin (Chine).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Jeux Olympiques 2026Jeux Olympiques 2026: les Fédérations suisses soutiennent massivement une candidatureJeux Olympiques 2026: les Fédérations suisses soutiennent massivement une candidature

JO 2026La candidature de Sion pour les JO d'hiver 2026 est lancéeLa candidature de Sion pour les JO d'hiver 2026 est lancée

La candidature de Sion est lancée

La candidature de la Suisse romande pour les jeux d'hiver a été officiellement lancée vendredi matin sur la place...

  20.01.2017 18:33

voteJO 2026: le Parlement grison accepte un crédit de 25 millions de francs pour soutenir la candidatureJO 2026: le Parlement grison accepte un crédit de 25 millions de francs pour soutenir la candidature

décisionJeux Olympiques 2026: le Conseil fédéral est prêt à soutenir financièrement une candidature suisseJeux Olympiques 2026: le Conseil fédéral est prêt à soutenir financièrement une candidature suisse

Top