Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux olympiques: un nouveau sport tous les quatre ans?

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a indiqué qu'une nouvelle épreuve ou une nouvelles discipline pourrait s'inviter au programme des Jeux olympiques tous les quatre ans.

18 nov. 2014, 14:54
Le 5e anneau olympique ne s'est pas ouvert une seconde fois à Sotchi.

Thomas Bach, président du CIO, a indiqué qu'un nouveau sport, une nouvelle discipline ou épreuve, pourrait s'inviter au programme olympique tous les quatre ans dans un souci de flexibilité et de diversité des futurs JO.

"Nous souhaitons toujours limiter le nombre d'épreuves olympiques, mais dans ce cadre-là, nous souhaitons donner plus de flexibilité aux sports ou épreuves qui voudraient devenir olympiques", a relevé le dirigeant allemand devant la presse à Lausanne. "Il ne faut pas que les JO deviennent plus gros mais plus divers".

Cette proposition est l'une des 40 d'un paquet baptisé Agenda 2020 que Thomas Bach présentera pour approbation à la session extraordinaire du CIO début décembre à Monaco.

Aux épreuves actuellement au programme, pourraient donc venir se greffer un sport ou une épreuve invité qui serait différent tous les quatre ans, un peu sur le modèle des sports de démonstration en vigueur jusqu'en 1992. A titre d'exemple, l'escrime est un sport, l'épée une discipline qui regroupe quatre épreuves: les compétitions individuelles messieurs et dames.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias