Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO: Lucien Cujean et Sébastien Schneiter devront encore patienter

Onzièmes du Test Event d’Enoshima mi-août, Sébastien Schneiter et Lucien Cujean n’ont pas encore validé leur ticket pour les JO de Tokyo 2020. Mais l’équipage du 49er suisse aura d’autres occasions d’y parvenir.

22 août 2019, 15:00
Pas encore de ticket olympique mais une prise de marque concluante pour Lucien Cujean (g.) et Sébastien Schneiter.

Régate pré-olympique destinée à préparer les JO de Tokyo 2020, le Test Event, qui s’est disputé mi-août à Enoshima, était également l’occasion pour certains équipages de valider leur ticket personnel pour les Jeux. Une tentative qui s’est soldée par un échec pour le tandem du 49er helvétique Sébastien Schneiter/Lucien Cujean. Avec un 11e rang final, le navigateur d’Anières et son équipier versoisien sont passés à plusieurs encablures du top 8 (qualification à confirmer) ou du top 5 (qualification directe).

«De ce point de vue là, c’est une défaite pour nous, même si on est plutôt content de cette 11e place, expose Lucien Cujean. Enoshima est un plan d’eau ouvert et pour figurer en haut du classement il faut se montrer très réguliers lors des trois régates quotidiennes. On arrive à faire de très bonnes manches avec des 3e et 2e places, mais on enchaîne ensuite sur des 10e, 11e rang....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias