Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO: Siegwart et Wagen vont jouer leur va-tout au Portugal

Le duo lémanique entamera lundi les Mondiaux de 470 de Vilamoura avec une seule et unique ambition: décrocher le dernier ticket européen pour les Jeux olympiques de Tokyo.

05 mars 2021, 07:00
Disputé du 1 au 3 mars, le Grand Prix du Portugal a servi d'échauffement grandeur nature à Grégoire Siegwart et Kilian Wagen.

Dès lundi, Grégoire Siegwart et Kilian Wagen s’élanceront dans la régate la plus importante de leur carrière. Six jours durant, sur le spot de Vilamoura, au Portugal, les Championnats du monde de 470 verront l’équipage helvétique et les représentants de cinq autres nations européennes en découdre une ultime fois en vue de décrocher le dernier sésame continental pour les JO de Tokyo.

Pour l’Aubonnois et son coéquipier de la Tour-de-Peilz, les données du problème sont claires. Pour vivre jusqu’au bout leur rêve olympique, ils auront besoin de satisfaire deux critères: qualifier d’une part la nation en terminant devant les représentants allemands, autrichiens, hongrois, israéliens et portugais, et d’autre part obtenir leur ticket en tant qu’équipage en terminant dans le top 12 final. Une double tâche à leur portée.

Il y aura forcément un équipage qui sortira la régate de sa vie. Espérons que ce sera le nôtre.
Grégoire Siegwart membre...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias