Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Juliane Robra aborde l'Euro de Chelyabinsk l'esprit libre

Parmi les judokas suisses engagés à l'Euro de Chelyabinsk, seule Juliane Robra a déjà presque son ticket olympique en poche.

25 avr. 2012, 10:39
Juliane Robra, en bleu, sera la plus sereine des judokas suisses aux championnats d'Europe de Cheliabinsk. La Genevoise de 70 kg a déjà pratiquement décroché son sésame olympique.

La phase de qualification pour les JO de Londres prendra fin à l'issue des championnats d'Europe 2012, qui se déroulent de jeudi à dimanche à Chelyabinsk (Rus). Dans le camp suisse, seule Juliane Robra aborde ces joutes l'esprit libre.

Julian Robra, qui évolue chez les moins de 70 kg, a son ticket olympique quasiment en poche. Elle pointe au 10e rang de la hiérarchie mondiale, alors que les 14 premières seront du voyage à Londres. La Genevoise de 29 ans a qui plus est rempli les critères de sélection de Swiss Olympic.

La médaillée de bronze des Européens 2010 pourrait rester dans le top 14 même en cas de contre-performance sur les tatamis russes. Ses derniers résultats dans les grands rendez-vous - forfait aux Mondiaux 2010, éliminations au 1er tour aux Mondiaux et Européens 2011 - ont cependant laissé un goût d'inachevé qu'elle a certainement envie d'oublier au plus vite.

Le Fribourgeois Ludovic Chammartin (21e du classement mondial des moins de 60 kg) et le Genevois Dominique Hischier (22e chez les moins de 90 kg) possèdent eux aussi de réelles chances de qualification pour les Jeux de Londres. Chez les messieurs, ce sont en effet les 22 premiers de la hiérarchie qui obtiennent le précieux sésame. Hischier ne possède cependant qu'une avance infime sur ses poursuivants, alors que son retard sur les judokas qui le précèdent au classement est conséquent. Il vise le top 7 à Chelyabinsk, une performance qui devrait l'assurer de faire partie des 22 élus.

Les trois autres Suisses en lice en Russie, le Fribourgeois David Papaux (73 kg), Michael Iten (60 kg) et Larissa Csatari (57 kg), peuvent également encore rêver de JO. Ils devront cependant signer un exploit à Chelyabinsk.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias