Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Justine Mettraux: «Le Vendée Globe, c’est le défi ultime»

Justine Mettraux revient sur son bel été passé à écumer les océans du globe. Cette saison, la Versoisienne s’est fait la main pour la troisième année consécutive sur la Solitaire du Figaro, elle qui rêve notamment de Vendée Globe pour 2020.

09 nov. 2018, 07:01
À la barre de leurs monocoques, Justine Mettraux et les "Figaristes" naviguent le plus souvent en Manche, en Bretagne ou dans le golfe de Gascogne.

Alors qu’ils étaient quelque 120 navigateurs, dimanche dernier, à se lancer dans la célèbre Route du Rhum, Justine Mettraux en profite, elle, pour préparer 2019. Après une saison riche en courses, la Versoisienne n’en oublie pas un de ses principaux objectifs pour le futur: participer au Vendée Globe 2020.

Si elle cherche encore le ou les sponsors qui lui permettront de lancer une campagne en vue de cette épreuve, mythique s’il en est, Justine Mettraux continue son apprentissage dans le milieu de la course au large. Depuis sa deuxième place à la Mini Transat 2013, la navigatrice de 32 ans ne cesse de franchir des paliers. En atteste sa troisième participation consécutive à la Solitaire du Figaro, une des courses les plus dures du circuit.

Justine Mettraux, avec une onzième place finale, quel bilan tirez-vous de la Solitaire?

C’est un bilan forcément positif même si, pour ma troisième participation, j’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias