03.07.2019, 14:00

Kilian Josseron s’offre une première coupe internationale

chargement
À côté de ses ainés, le jeune Kilian (à droite) n'a pas boudé son plaisir sur le podium.

Karting Dans la catégorie Mini (8-12 ans), le jeune Kilian Josseron s’est offert une troisième place dans la course internationale d’Adria, en Italie, le week-end dernier.

A l’aube de ses neuf ans, Kilian Josseron est l’un des plus jeunes concurrents de la catégorie Mini (8-12 ans) du championnat de karting WSK (World Series Karting) qui regroupe les meilleurs mondiaux. Mais cela n’empêche pas l’habitant de Duillier de s’éclater au volant de son karting et même de damer le pion à ses rivaux pourtant bien plus âgés. Il l’a encore prouvé ce week-end à Adria, dans la province de Rovigo, en Italie.

Samedi, lors d’une course ô combien spéciale puisqu’elle se déroulait de nuit, Kilian Josseron, parti de la cinquième position, a enchaîné les tours et les dépassements pour terminer sur la troisième marche du podium tout en signant le deuxième meilleur temps au tour. Une première coupe internationale qui devrait, à n’en pas douter, en amener bien d’autres.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

KartingKilian Josseron vice-champion du Trofeo VegaKilian Josseron vice-champion du Trofeo Vega

Josseron au presque parfait

Ce week-end, Kilian Josseron se rendait dans les Vosges, à Vesoul, pour la troisième manche du Championnat de la VEGA....

    10.07.2018 00:01
Premium

KARTINGKilian Josseron, un «petit bolide» qui trace sa voieKilian Josseron, un «petit bolide» qui trace sa voie

Top